sábado, 27 de novembro de 2010

Celui-ci qui n'avait jamais vu la mer

une fin alternative, ma fin de l'histoire

    Daniel était couché dans le sable réchauffée par le soleil quand subitement une ombre l’a couvert. Il s’est mis en pied rapidement et un peu embarrassé avec cette présence inattendue. Il a vu une fille.
    Sans savoir quoi dire, Daniel a regardé la fille pendant elle ouvrait un grand sourire. Enfin, elle a dit:
    «Salut. Je m’appelle Honorine. Comment tu t’appelles?»
    «Daniel, je m’appelle Daniel.»
    «Puis, est-ce que tu aimes la mer?»
    «J’aime seulement cette mer.»
    Honorine a souri et par plus bizarre qu’il était, Daniel a sentit qu’il pouvait confier en Honorine.
    Lentement, Daniel a commencé à parler sur la beauté de cette mer et Honorine l’a écouté avec beaucoup d'attention. Il a entendu que cette fille était différente de les autres parce qu’elle était capable de l’écouter sans s’ennui et par la première fois, il a pensé que finalement il pouvait avoir une amie, une amie capable de le comprendre. 

     Les vagues éclataient un peu loin et la mer reflétait l'image du ciel, très bleu. Le soleil brillait. Daniel pensait très fois en retourner à la mer et jouer avec l’eau mais maintenant il avait curiosité en savoir un peu sur Honorine.
    «Où sont tes parents, Honorine?»
    «Oh… ils ne sont pas présents, non ici. J’habite près mais je n’aime pas rester dans ma maison ou dans les cours. Je passe les jours en regardant la mer.»
    «Et tes amis?»
    «Je n’ai pas des amis…dans m’école je suis connue comme ‘La fille de la mer’…Personne a intérêt en parler avec moi.»
    «Oh, je peux être ton ami.»
    Honorine a souri et avec un bruit sourd Daniel a sentit un grand tiraillement. Il a ouvert ses yeux et il était seul dans le sable.
    «Il était un rêve» - a pensé Daniel.
    Mais rapidement Daniel a regardé la fleur qui Honorine a eux tombé à son coûté. Très embarrassé, Daniel a gardé la fleur et pensé: «J’ai une amie, la fille da la mer».



dévoué à ma chérie Andreia Paiva
 
 

1 comentário:

  1. Très belle cette histoire! On peut presque "vivre" l'histoire et l'amitié que ces deux jeunes ont gagné. La personne qui choix cette type de texte, c'est certainement quelqu'un de spéciale, tu l'es!
    Je t'ai déjà dit: il faut divulguer ton blog! il est super!
    Merci pour la partage du texte, tous tes lecteurs qu'ont lu, ont aimé sûrement. Merci aussi pour la dédicace :)
    Ta chérie,
    Andreia Paiva

    ResponderEliminar